Questions fréquemment posées.

Sabine d'Orléans, en Avril 2017. En fait(, je vous ai consulté à Paris, quand vous y habitiez, ensuite je vous ai vue sur Tours, et maintenant, vous me dites que je ne peux que vous consulter par téléphone, mais j'ai un doute sur la qualité par rapport à la consultation ?....Je préfère de visu,...

Bonjour Sabine,

 

Votre message me touche énormement,... ça prouve que vous m'êtes fidèle depuis fort longtemps,...je vous en remercie. Il y a différentes raisons pour cela :

 

-Mon nouvel appartement ne me permets pas forcement de recevoir du public,... par exemple, pour les personnes à mobilité réduites, (ce n'est heureusement pas votre cas). La législation en vigueur devenant de plus en plus drastique, mon cabinet n'est pas aux normes je risque jusqu'à 2500 euros d'amende...donc je préfère m'en abstenir.

 

-Mon environnement actuel n'est plus adapté à accepter d'inviter mes consultants chez moi,...

 

-Et surtout enfin, ma santé déclinant, je préfère orienter mes consultations par téléphone, voire même via Skype,... je trouve ce système génial,... Vous me prévenez avant surtout, histoire que je me fasse "tout beau" via la welcam bien évidemment.

 

Cependant, rassurez-vous, car si nous étions en "osmose" lors de nos derniers échanges, il n'y a pas de raison pour que ça ne puisse plus arriver par téléphone,... c'est cela qui est superbe en voyance,...Quand bien même ça ne puisse se faire, nous arrêtrons la consultation, et vous serez remboursée,...

 

Bonjour Jean, je ne comprends pas car je vous ai contacté vie Facebook, et vous ne m'avez jamais répondu, je suis déçu, car je vous ai déjà rencontré, vous m'aviez dit, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles,...

Bonjour,

 

Avant tout je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez,... 

 

En fait, il y a trois raisons pour lesquelles je ne donne pas forcement suite aux questions que l'on peut me poser via FB :

 

-Je ne suis pas forcement très doué sur Facebook, je ne comprends pas forcement toutes les fonctions du système, même si je commence à m'y faire, merci pour votre indulgence... ;-)

 

-J'ai un peu peur des conversations via FB, je ne suis pas certain que ce soit réellement confidentiel, je ne voudrais pas que nos échanges soient détournés et que ça devienne public,... Je vous laisse imaginer la suite...

 

-Enfin, avant Facebook, on conversait uniquement par téléphone ou par mail,... ce que je préfère, pour les raisons que je vous ai expliqué plus haut, cependant, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à jean.deneubert.voyant@orange.fr ou bien via la rubrique "Comment me contacter ?'

 

à bientôt,...et encore merci.



Aurélien de Paris

Bonjour Jean, j'ai 17 ans, et je voudrais vous consulter.

Bonjour Aurélien,

 

Malheureusement, je ne peux pas vous prendre en consultation, car la législation en vigueur me l'interdit. De plus, ma déontologie également. Même si vous aviez l'accord de vos parents.

Il vous faut donc attendre quelques mois, et là, vous pourrez me consulter.

Enfin, il faut savoir qu'en étant jeune, il est important que ce soit vous qui preniez votre destin en main, non pas un voyant, car imaginez que je me trompe, ce serait dommage de vous avoir guidé dans un cheminement qui n'est pas le vôtre...

Valérie de La Rochelle

Bjr, de passage à Tours, je vais venir vous voir à votre cabinet.

Bonjour Valérie,

 

Vous ne pouvez que me consulter uniquement par téléphone, avec 5 formules à votre choix.

En revanche, je comprends que vous souhaitiez me consulter en direct chez moi.

 

Merci Valèrie...


Francis de Paris

Vos tarifs sont chers quand même pour une voyance ?

Bonjour Francis,

 

Je peux vous comprendre, mais sachez qu'en tant que professionnel, et déclaré au RSI (Régime Spécial des Indépendants), je ne garde pas la totalité de cette somme. De plus, vous avez 5 possibilités pour me consulter, et vous pouvez trouver aussi la formule qui vous conviendra, le mieux.

 

Peut être à bientôt Francis,...

Annie de Paris

Un don ne se monnaye pas, ça devrait être gratuit !!! C'est honteux.

Bonjour Annie,

 

Il y a quelques siècles, en effet, on ne payait pas sa voyante, on lui donnait un lapin, ou un poulet !... Mais si je fais la même chose avec mon propriétaire, il ne sera certainement pas d'accord.

 

Je cesse d'être ironique...

 

Avant d'être ma passion, c'est mon métier, et comme tout métier, il est normal d'être rétribué,... Je ne pense pas que vous travailliez grâcieusement pour votre employeur.

De plus, je rajouterai par analogie, qu'un musicien, un compositeur ou un artiste peintre, vend sa toile, et ne la donne pas, le compositeur perçoit des droits d'auteurs, et le musicien est également heureux de recevoir une contribution lorsqu'il sort un nouveau disque...Il en est de même pour moi.


Pierre de Tours.

Je vous ai envoyé un courrier voilà 3 semaines, et j'attends toujours que vous m'appeliez pour le RDV.

Bonjour Pierre

 

Ce problème peut arriver malheureusement, et bien souvent, c'est l'un des cas suivants qui explique que je ne vous ai pas appelé:

 

-Avez-vous bien affranchi votre courrier ? (Si vous habitez Tours, vous pouvez me le déposer dans ma boîte aux lettres)

-Votre courrier était il bien complet ?

-Ni vous ni moi sommes dans l'enveloppe, donc les services postaux ont pu perdre aussi votre courrier.

-Avez-vous bien indiqué vos coordonnés ?

-Le mieux est de ne pas attendre autant de temps, et de m'appeler au 02 47 44 50 57 ou sur mon portable au 06 08 68 15 73, afin que je vérifie si par mégarde, je n'ai pas mis votre courrier de côté, c'est rare, car dés la réception du courrier, j'appelle dans la journée pour la prise de RDV.

 


Je suis Pascal de Montpellier, j'aimerai bien vous consulter par téléphone, seulement, vos horaires ne me conviennent pas...Comment faire pour avoir tout de même cette consultation ?

Bonjour Pascal, tout d'abord je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez... quant aux horaires de mes consultations par téléphone, je conçois tout à fait que ça ne puisse pas vous convenir, mais dans ce cas là, rien de plus facile, il suffit de m'envoyer un mail, et nous conviendrons dans ce cas d'un RDV à votre convenance. Il est normal d'appliquer mon emploi du temps sur le votre...

 

Je reste à votre écoute, et peut être à bientôt,...

 

Merci,

 

JD le 23 janvier 2016.

Je ne comprends pas le but de votre livre...je pensais à un livre d'interprétation sur le tarot.

Je ne suis pas aussi "calé" pour faire un livre sur l'interprétation du Tarot...

 

C'est normal, car ce n'était pas mon but premier, en fait, c'est au lecteur de se laisser aller, et donner son interprétation sur chaque carte. Un simple cahier dans lequel vous pouvez écrire...

C'est une façon de faire un travail intérieur.

Même si celui-ci n'est pas d'une grande qualité, si vous regardez bien, vous verrez certaines formes, des couleurs, ou des symboles, que vous pouvez analyser comme vous le souhaitez.

Par la suite, rien ne vous empêche de regarder dans un livre d'interprétation du tarot, afin de vous rendre compte, si vous êtes dans le vrai ou pas...

Vous avez dans la rubrique "Bibliothèque" de nombreux ouvrages de référence sur le tarot.


En parallèle de ce que je vous présente, vous trouvez des livres sur les mandalas, où là également, c'est à vous de choisir un dessin, et de le colorier en fonction de votre état intérieur.

J'espère avoir répondu au mieux à votre question,...

Cordialement,

JD

Couverture recto

Couverture recto

Couverture verso

Couverture verso